colombe Lyannaj pour la Paix Bilan 2016

Dimanche 1er mai : journée chez Georges

A 9h du matin, nous avions tous rendez-vous chez Georges, un choriste, à St François pour une première journée de rencontre et de travail.

Petit à petit, la grande salle se remplit de bavardages, il y a quand même près de quatre-vingt personnes qui fourmillent dans ce décor. Il faut vite s’installer, assis sur les chaises et sur les marches, et se discipliner un minimum. Carole Venutolo est là aussi pour travailler avec nous. Après un échauffement très soigné dirigé par Béatrice Wronecki, nous pouvons commencer à chanter. Pendant deux heures, nous fignolons cette Cantate commune sous la direction de Bernard Lallement.
 
A la pause, Patrick Halley distribue à chaque choriste un porte-clés souvenir de l’évènement, agrémenté d’une photo de muguet, car il est vrai que nous sommes le 1er mai !


Nous profitons de ce petit moment pour échanger des petits cadeaux.
 
Nous reprenons le travail jusqu’à ce que la faim nous pousse à nous arrêter. Nous pouvons partager alors tous les plats que chacun des choristes a apportés. Certains parisiens réussissent à faire une sieste, le décalage horaire se fait sentir. Ils reprennent vie en répétant les chants qu’ils interprèteront aux différents concerts.

L’après-midi s’écoule doucement entre deux grains de pluie. Vox Sirenis nous interprète une version de la chanson d’Aznavour, Emmenez-moi, avec des paroles adaptées à l’occasion et sous le titre de Emmenez-nous en Guadeloupe. Voir les paroles ici.
Ils nous apprennent à 4 voix un chant dont nous entendrons plusieurs couplets tout au long du séjour, couplets adaptés aux diverses occasions.
C’est un grand avantage
D’aimer boire et chanter
Quand au bout du voyage
On trouve l’amitié !
                                                                 
Variante :
Amis de Pointe-à-Pitre,                                            Amis de Guadeloupe,
Levons notre planteur,                                             Levons notre planteur,
Point n’est besoin d’un litre                                      Il suffit d’une coupe
Pour nous chauffer le cœur                                      Pour nous chauffer le cœur !
Certains profitent de la piscine pour se relaxer, tandis que d’autres trouvent l’énergie de danser autour du piano sur des rythmes caribéens entonnés par Da Cantare.
Et en fin d’après-midi, chacun reprend sa route, Vox Sirenis regagne son lieu de résidence comme tous les autres choristes, bien fatigués, mais tellement heureux de cette bonne journée.
 
 



Créer un site
Créer un site