colombe Lyannaj pour la Paix Bilan 2016

Lundi 2 mai : Répétition avec les enfants

Vox Sirenis et Da Cantare ont rendez-vous à 15h à la salle Robert Loyson du Moule pour un filage de la Cantate pour la Paix avec les enfants du Collège Maurice Satineau de Baie-Mahault, puisque la veille, il n’y avait que les adultes chez Georges. Comme ils n’interviennent que dans certains passages, il était important qu’ils entendent toute l’œuvre et puissent reconnaître les morceaux pour savoir à quel moment intervenir.

Ils sont là et très attentifs. Béatrice Wronecki les a déjà fait travailler avant l’arrivée des chœurs. Au tour des adultes de chauffer leurs voix.

L’installation sur la scène est assez chaotique, en raison de son étroitesse, mais nous parvenons à travailler dans les meilleures dispositions possibles.
Les enfants, « les petits » comme dit Bernard Lallement, ne sont pas si petits que cela et beaucoup d’entre nous se retrouvent sans visibilité derrière eux. La scène est plate, nous espérons pouvoir nous servir du décalage naturel des marches dans les églises, et nous organisons pour prévoir des bancs pour les asseoir lors des concerts.

Mais l’envie de venir à bout de ce travail fait que tout le monde se concentre et chante.

Les enfants connaissent par cœur leur partie et semblent très à l’aise. A la fin, Bernard Lallement vient leur prodiguer conseils et encouragements quant à la musique classique et au chant choral. Leur admiration se voit dans l’éclat de leurs yeux.
 



Créer un site
Créer un site