Tandis que les choristes de Vox Sirenis passent une matinée riche en émotions au MEMORIAL ACT’e, ceux de Da Cantare profitent d’une bonne matinée de repos. Nous devons tous nous retrouver en milieu d’après-midi à la cathédrale St Pierre et St Paul pour une mise en voix et un raccord.
Après un échauffement commun, chacun des deux chœurs travaille un peu son programme.
Au niveau de l’autel, impossible de se centrer, car il y a un pupitre qu’on ne peut déplacer. Mais comme il y a plus de marches qu’à Basse-Terre et qu’on a pu installer des bancs pour les hommes, tout le monde peut s’arranger pour voir le chef, sauf peut-être quelques ténors perdus derrière les femmes… Mais tant bien que mal, nous rentrons tous tout de même, un peu décentrés sur la droite, certes, mais on ne pouvait mieux faire.
Nous n’avons pas encore ouvert les portes de l’église que des spectateurs se sont déjà glissés par la porte arrière de la sacristie et s’installent. Et lorsque les cinq portes sont ouvertes, c’est un ballet incessant de personnes qui entrent. Et en effet, l’église est vite bondée, certains auditeurs devront rester debout au fond.