L’heure du début de concert arrive, l’assistance est nombreuse, nous n’avons même pas eu assez de programmes pour tout le monde. Les rangs sont remplis jusqu’au fond.
Da Cantare commence la soirée avec du Mozart, en l’honneur des 260 ans de la naissance de ce grand compositeur et musicien. Sur le Regina Coeli KV108, Laurynn Favières, 16 ans, élève en chant de Béatrice Wronecki, nous charme de sa voix ronde, chaude et puissante. La 3ème partie de cette œuvre est un solo avec le piano, merveilleusement interprété. L’assistance n’a pu s’empêcher d’applaudir dans une envolée enthousiaste, alors qu’on lui avait demandé de n’applaudir qu’après le 4ème mouvement ! Benoît Stévaux au piano fut magique lui aussi…
Vox Sirenis enchaîne avec des pièces de styles et d’époques variés. Carole Venutolo les accompagne sur Jesuralem, chœur final de Gallia de Charles Gounod, l’Ave Maria de William Gomez et l’Alleluia de Sally K. Albrecht. Eux aussi recevront une ovation du public, bien méritée. De plus leur tenue de concert pour la Guadeloupe, chemise bleue, bas noir, était du meilleur effet.
un petit entracte, nous retrouvons le cours du programme. Les élèves de la classe CHAM vocale du collège Maurice Satineau de Baie-Mahault nous interprètent deux extraits d’opéras de Mozart, Les noces de Figaro et La Flûte enchantée. Ils sont aussi très applaudis.